Que tu sois animateur d’unité ou équipier d’unité, tu ne peux pas devenir délégué mais tu as un rôle à jouer essentiel pour garantir le processus et l’implication des jeunes dans l’élection.

Pour mieux comprendre le processus général de l’assemblée, nous t’invitons à lire la page qui en explique les détails.

  • Avant le 24 décembre 2009 : conseil d’unité pour présenter l’assemblée et désigner le délégué de l’unité pour l’assemblée fédérale (et son éventuel suppléant) et envoi des documents à la fédération.
  • Avant les rencontres de février : conseil d’unité pour discuter de la proposition de contrat d’animation fédérale.
  • Après les rencontres de février et avant le 20 mars 2010 : conseil d’unité pour discuter de la proposition de contrat d’animation fédérale, modifiées suite aux rencontres avec les délégués.

Les staffs d’unité jouent un rôle essentiel dans le processus de l’assemblée fédérale.
Ils sont les garants des discussions de chaque conseil d’unité, d’abord pour la désignation du délégué (et de son suppléant) de l’unité, ensuite, pour discuter tous ensemble des propositions de contrat d’animation fédérale et nourrir la décision du délégué.

> Dans les Sachems, tu trouveras des trucs et astuces pour t’aider dans les différentes étapes.