Le carnet de camp permet aux scouts de se projeter dans les belles aventures qu’ils vivront durant le camp. Il peut avoir un forme originale ou plus classique.

Assure-toi que chaque scout le reçoive en temps et en heure :

• par courrier  ;
  • lors d’une réunion de parents ;
  • en allant le déposer en main propre chez chacun des scouts, etc.

Contenu

Le carnet de camp contient toutes les informations nécessaires aux scouts et à leurs parents pour préparer au mieux le camp :

• Les infos pratiques : lieu de rendez-vous, date et heure de début et de fin, adresse précise, numéros de téléphone en cas d’urgence, modalités de paiement, etc.
  • Un avant-goût du camp : une histoire ou un jeu sur le thème du camp, des informations sur le thème du camp qui pourront servir durant le camp, etc.
  • Les préparatifs : matériel à emporter, déguisement à prévoir, fiches médicales, autorisations parentales, etc.
  • Des mots rassurants : une description de l’aventure qu’on va vivre durant le camp, une présentation des cuistots, etc.
  • Des bons conseils : emballer les vêtements dans des sacs plastiques pour les maintenir au sec, enveloppes pré-timbrées et pré-adressées pour les petits, etc.