Notre mouvement propose un plan commun pour aider les unités à proposer une éducation de qualité : le plan USO. USO comme… Unités Scoutes Opérationnelles.

Douze piliers sont proposés pour avancer dans l’animation de l’unité. Le choix de ces piliers a été dicté par la longue récolte d’expériences plus ou moins heureuses dans les unités de la fédération.

Lors de la mise en place de l’animateur d’unité, l’animateur fédéral aide chaque candidat à voir où l’unité en est dans ces douze domaines. Le contrat d’animation de l’unité, passé pour deux ans avec les animateurs, indique quels défis seront particulièrement relevés par l’équipe.

Chaque pilier comporte trois stades de progression appelés "balises". Le passage à la balise suivante suppose que la précédente soit acquise.

Télécharger le plan USO

1 document(s) dans cette liste