Les Traces de loup accompagnent chaque louveteau, chaque louvette, tout au long de leur vie à la meute.

Ils peuvent être utilisés de deux façons :

  • De façon autonome : le louveteau ou la louvette pourra inscrire tous ses souvenirs dans un cahier accessible et coloré, y découvrir les temps forts du Clan, quelques histoires de la jungle faciles à lire seul et les personnages à connaître, des idées de petits jeux et d’activités…

  • En meute : les tables des matières des quatre cahiers ont été pensées en parallèle les unes des autres. Il est ainsi possible de parler tous ensemble d’un même sujet, dans un texte adapté à l’âge de chacun.
    Dans chaque Traces de loup, on retrouve ainsi les chapitres :
    • Une année pour vivre ensemble (sizaine, Temps de la mue, Conseils)
    • Le camp (Message au peuple libre, Course du printemps…) ;
    • Hathi explique la jungle (histoires, personnages, bonnes idées…).

Ces cahiers ont un équivalent pour toi : le cahier Jungle à la meute.

Les Traces de loup sont gratuits chaque année pour chaque louveteau ! Commande-les !

Le cahier Jungle à la meute est un peu ton Traces de loup à toi, conçu pour que tu fasses profiter au maximum tes louveteaux du cadre imaginaire de leur branche.

Les enfants de 8 à 12 ans ont besoin de structure dans leur vie, de rituels et de traditions. Le cadre imaginaire du Livre de la jungle leur offre cette possibilité : il comporte une histoire pour illustrer chaque moment important de la vie parmi les louveteaux et en discuter.

Tu trouveras dans le cahier Jungle à la meute l’ensemble des histoires du Livre de la jungle, réécrites dans une langue plus accessible, ainsi que quelques idées pour mettre en œuvre le cadre imaginaire dans ton animation. Les histoires des Traces de loup sont des extraits de celles du Jungle à la meute. Tu peux donc facilement compléter les premières à l’aide des secondes.