Pour connaître l'unité la plus proche de chez vous, consultez la carte ci-dessous.
Vous pouvez également faire une recherche par nom d'unité ou groupe d'unités.

Pour entrer en contact avec le responsable de l’unité la plus proche de chez vous ou connaître les particularités de l’unité, appelez le 21 (siège de la fédération) au 02.508.12.00 du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Vous pouvez également envoyer un email à lesscouts(at)lesscouts.be.

Avis aux membres

La position de ton unité est erronée ?
L'adresse renseignée est certainement incorrecte. Envoie un mail à lesscouts(at)lesscouts.be pour que la correction puisse être effectuée.

L'inscription chez Les Scouts est très simple :

• Soit vous connaissez un animateur ou un animateur d'unité et vous le contactez directement (en vous présentant à la prochaine réunion, par téléphone ou par mail).
  • Soit vous ne savez pas à qui vous adresser et vous contactez la fédération : lesscouts(at)lesscouts.be ou 02.508.12.00.
    Nous vous aiderons à trouver une unité près de chez vous et vous mettrons en contact avec l'animateur d'unité.

L’organisation des activités varie d’une unité à l’autre. Les réunions peuvent avoir lieu le samedi ou le dimanche, une demi-journée, une journée ou encore le week-end complet. De plus, des mini-camps de 2 à 4 jours sont organisés pendant les congés scolaires et un grand camp d’une à deux semaines pendant l’été.