L'espace-camps est une base de données qui rassemble des projets vécus essentiellement par des pionniers.

Où en êtes-vous dans votre projet de camp ?

Avant de consulter l’Espace camps, il est essentiel que vous sachiez précisément ce que vous voulez vivre ensemble. En effet, l’Espace camps ne sert pas à trouver un projet de camp. Il ne s’agit pas de reproduire le projet d’un autre poste mais bien de construire son propre projet qu’on pourra ensuite enrichir en consultant l’Espace camps.

Comment trouver des idées et préciser son projet de camp ?

• Il existe des techniques d’animation pour aider les scouts à faire émerger leurs envies, pour imaginer des projets de camp originaux et variés qui sortent des sentiers battus. Tu en trouveras quelques-unes dans le cahier Des projets pour grandir.
  • Pour les pionniers, tu peux alimenter les premières idées de ton poste avec une liste de projets de camp et d’année disponible ici.
Nous avons déjà une idée précise de ce que nous voulons vivre

Quand vous avez décidé tous ensemble ce que vous vouliez faire concrètement (et pas où vous voulez aller), vous pouvez consulter l’Espace camps pour rechercher des projets qui présentent l’un ou l’autre point commun avec le vôtre. Vous dénicherez peut-être des pistes de contacts, des conseils pour vous aider dans votre préparation, des idées supplémentaires pour enrichir votre projet, etc. Vous avez même souvent la possibilité de contacter directement le poste qui a vécu le projet.

Connecte-toi à l'espace camps

Cette base de données est consultable uniquement par les membres de notre fédération Les Scouts.
Pour y accéder, il suffit de demander ton identifiant Les Scouts, si tu ne l'as pas déjà. Ton animateur peut t'en créer un depuis Desk.

Tu l’auras compris, nous allons avoir besoin de ta collaboration pour alimenter cette base de données. Ta contribution est précieuse afin que cet outil reste intéressant, pratique et au goût du jour.
Alors, toi aussi, partage ton expérience de camp, tes bonnes adresses, tes impressions... et remplis une fiche en ligne !
Merci !

Pour tout renseignement : service International, 02.508.12.00 ou inter(at)lesscouts.be

Avertissement : la fédération ne s'engage pas quant au contenu de ces fiches.