Les personnes sans-papiers ou en situation de séjour précaire

Il n'y a absolument aucun obstacle à ce que des enfants en situation de séjour illégal ou précaire rejoignent Les Scouts.

Nous avons veillé à ce que notre assurance prenne en compte ce type de situation. Elle couvre tout ce que la mutuelle ou son remplacement (en Belgique les personnes en situation de séjour illégal ont droit à l'aide médicale d'urgence) ne couvre pas.

Pour bénéficier de cette assurance, il faut juste être membre. Veille donc bien à ce que tous tes scouts soient inscrits. Si le coût d’inscription est trop élevé, il existe une cotisation de solidarité.

Attention ! Si tu comptes dans ta section des scouts en situation de séjour illégal ou précaire et que vous envisagez des activités à l'étranger, ils ne pourront très probablement pas y prendre part.
Prends contact avec le 21 pour plus d’informations.