Tu as sans doute déjà posté une photo du camp sur ta page facebook, chaté avec un scout ou rappelé à ton staff l’heure de la prochaine réunion via un groupe ou un forum. C’est pratique, amusant, voire convivial, mais certains points méritent ton attention.

Aujourd’hui, de nombreuses informations passent uniquement par internet (via un email, un site internet, les réseaux sociaux, etc.). Pourtant, certaines personnes ne se connectent jamais ou seulement occasionnellement à internet : soit parce qu’elles n’y ont pas accès ; soit parce qu’elles ne savent pas utiliser les outils informatiques ; soit par choix, etc.

Le scoutisme est ouvert à tous. Ne pas utiliser internet ne doit en aucun cas empêcher d’être scout ou animateur.

Ayons une attention pour tous dans le choix de nos moyens de communication :

• Envoyer les informations par courrier aux scouts ou aux parents qui préfèrent ce moyen de communication.
  • Lorsqu’on envoie un email de rappel pour une activité, prévoir un sms de rappel pour ceux qui n’ont pas d’email.
  • Au sein du staff ou du conseil d’unité, décider collégialement du mode de communication qui convienne à tous.