Tout au long de l'année (24h/24), l’équipe de Scout Assistance répond à tous les appels urgents :

• au 02.508.12.00 du lundi au vendredi de 8 à 18h (en période de congés scolaires, fermeture à 17h) ;
  • au 0498.91.88.85 (en-dehors des heures de bureau).

L’équipe de Scout Assistance se penchera avec toi sur la gestion de n’importe quelle situation grave, et pourra le cas échéant faire appel à des ressources internes (cadres fédéraux, animateur d’unité concerné, etc.) ou externes (DNF, pharmacies de garde...).

Par ailleurs, Scout Assistance tentera de canaliser et de gérer les relations avec la presse.

En cas de situation grave, nous t'invitons d'abord à contacter ton animateur d'unité, ensuite ton animateur fédéral et, enfin, la fédération ou Scout Assistance.

Attention ! Cela ne dispense pas d'appeler en priorité les traditionnels numéros de secours (112, centre anti-poison, Ethias Assistance…) !

Inzepoket

Ce petit dépliant reprend de façon synthétique les règles essentielles de prévention, mais aussi la démarche à suivre en cas d’accident. Complète-le avec tes données personnelles !
Il est envoyé chaque année en juin aux animateurs responsables et des exemplaires sont disponibles au service Accueil et support (02.508.12.00, lesscouts(at)lesscouts.be).

Tu peux le télécharger ci-dessous.

1 document(s) dans cette liste
Inzepoket
La roue de secours qui tient dans la poche