• Erasmus scout
    Tu pars à l'étranger pour plusieurs mois . Rejoins un groupe scout local ! Découvre comment on scoute ailleurs et fais de nouvelles rencontres !

• Camps à l'étranger
    Conditions, règlementations et démarches administratives.
    Pistes et outils pour construire des projets de camps à l’étranger.

• Evénements internationaux
    Des jamboree et des camps internationaux réunissent chaque année des milliers de scouts. Une aventure à proposer à ta section pour découvrir d'autres cultures, visiter, rencontrer des jeunes qui vivent le scoutisme différemment, vivre un camp extraordinaire...

Le service International t’informe, t’aide et te conseille pour concrétiser tes projets par-delà les frontières. Tu pourras y trouver un soutien pour la construction de tes projets de camp à l’étranger :

• coordonnées d’associations, endroits de camps, centres scouts, moyens de transports et autres bonnes adresses ;
  • invitations aux camps internationaux et jamborees ;
  • règlementations et démarches administratives ;
  • possibilité d’entrer en contact avec des groupes scouts étrangers pour vivre une rencontre internationale, un jumelage, un échange, etc.

Service International : 02.508.12.00 ou lesscouts(at)lesscouts.be