Chaque année, des camps internationaux rassemblent des scouts et/ou guides issus de différents pays.

Les camps internationaux allient rencontres, inter-culturel, échanges, découvertes…

Un programme d’activités multiples est prévu, parfois en fonction d’un thème : activités scoutes traditionelles, sports, jeux, actions de service, ateliers d’artisanat ou d’expression, tables de discussion, hike, visites… Il y en a pour tous les goûts ! Sans oublier les cérémonies, le swapping (échanges de foulards, d’insignes) et toutes les expériences liées aux différences linguistiques et culturelles.

Retrouve sur cette page les camps internationaux pour l'année 2017

Qui peut participer ?

Les camps internationaux sont généralement destinés aux ados.

Les inscriptions se font le plus souvent en section, mais parfois aussi de manière individuelle.
Les + 18 ans ont aussi la possibilité de prendre part à ces rassemblements. Outre l’accompagnement de sa section en tant qu’animateur, il est aussi possible de mettre ses talents ou ses compétences au service de l’organisation. On les appelle les IST (pour International Service Team).

Les jamboree et autres camps internationaux permettent de vivre pleinement la dimension internationale du scoutisme. Souvenirs garantis !

Ce camp international a lieu tous les trois ans et est destiné aux Pionniers et Routiers de 16 à 22 ans. Il est organisé dans un pays européen conjointement par la Région européenne du scoutisme et la Région européenne du guidisme.

Le prochain Roverway se déroulera aux Pays-Bas en 2018.

Carte des évènements internationaux - été 2017

Les prochains événements internationaux

01 juillet 2017 au 08 juillet 2017
Camp international pour les éclaireurs et les pionniers en Norvège.

07 juillet 2017 au 20 juillet 2017
Rencontres scoutes internationales, action de solidarité et découverte culturelle.

18 juillet 2017 au 28 juillet 2017
Camp international pour les éclaireurs et les pionniers au Grand-Duché du Luxembourg.

22 juillet 2017 au 30 juillet 2017
Camp international au Danemark pour les éclaireurs et les pionniers.

25 juillet 2017 au 02 août 2017
Camp international en Islande pour les animateurs (18-25 ans)

29 juillet 2017 au 05 août 2017
Jamboree international au Royaume-Uni pour les éclaireurs et les Pionniers.

29 juillet 2017 au 12 août 2017
Camp international en Hollande

05 août 2017 au 12 août 2017
Un camp international pour les éclaireurs et les pionniers au Royaume-Uni