Roverway

Un Roverway est un camp international, organisé pour les guides et les scouts européens. Un événement où sont attendus plus de 3000 rovers de 20 pays différents ! L'équivalent des rovers dans notre fédération, ce sont les pionniers.

Roverway 2018 - OPPOSITES ATTRACT

Logo Roverway 2018

Le centre international scout et guide de Zeewolde, au Pays-Bas, accueilllera le Roverway sous le signe de la rencontre et du dépassement de soi. Tu seras amené à te développer personnellement, explorer tes propres limites ainsi que le rôle que tu peux jouer dans la société, par le partage d'expériences, de connaissances et d'idées.

Viens te confronter à l’inconnu, sortir de ta zone de confort, découvrir l’opposé qui se cache dans d’autres cultures et scoutismes. Si la solution de facilité est d'opter pour ce que l'on connait, l'inconnu attise notre curiosité à découvrir ce qui s'y cache ! Dépaysement garanti !

Le Roverway s’articule en deux moments :

• Les routes, au départ de La Haye, après la cérémonie d’ouverture. Dans une équipe internationale, tu suivras, avec ta patrouille, une des activités de ton choix, dispersées un peu partout à travers le pays.
  • Le camp, tous ensemble, pour prendre le temps d’aller à la rencontre des autres cultures, se dépasser, et enfin terminer par la cérémonie de clôture.

Et aux Pays-Bas, terre de marins, chaque participant aura l’occasion de naviguer au moins une fois sur son séjour.

Intéressé ?

Tu as entre 16 et 22 ans ? Le Roverway est fait pour toi !

Pars en groupe...

Fais du Roverway le projet d’année de ton groupe ! Ce camp t’offre la possibilité de vivre le scoutisme à l’international, créer des amitiés, te dépasser et te développer comme nulle part ailleurs, avec ton poste, ton relais ou ta patrouille.

... ou individuellement !

Ne t’inquiète pas, tu ne resteras pas seul bien longtemps. Tu formeras, avec d’autres belges du contingent, une nouvelle patrouille. Les activités préparatoires (weekend, journée de contingent, précamp) te permettront de faire connaissance avec tes nouveaux compagnons et préparer ton Roverway.

Tu as plus de 22 ans ?

Deviens IST. Être membre de l’International Service Team, c’est aider à la bonne organisation de l’événement et du contingent dans une ambiance scoute internationale ! Logistique, animation, intendance, sécurité… il y en a pour tous les profils. Des activités et espaces de détentes spécifiques pour les IST seront prévus, parce que le camp reste avant tout un plaisir.

Frais de participation

Formule complète en contingent, pour les groupes et les individuels (participants ou IST) : Full Package
Du 20/07 au 2/08/2018 - 600€
Inscriptions du 1er septembre au 15 décembre 2017.

Cette formule permet de vivre la dimension interculturelle dès les débuts du projet, en commençant par la rencontre des scouts et guides néerlandophones. Au weekend de préparation tu pourras faire connaissance, souder des amitiés dans le groupe belge et préparer quelques activités pour le précamp et les routes.

Pour les participants individuels, il permet de constituer une patrouille, et pour les IST de prendre un réel rôle dans l’accompagnement des scouts et l’organisation des activités du contingent.

Le prix comprend : les frais de participation, le transport, un weekend de préparation et rencontre avec les autres belges du contingent, un précamp, un foulard et des badges.

Formule réduite pour les groupes uniquement : Light Package
Du 23/07 au 2/08/2018) - 460€
Inscriptions du 1er septembre 2017 au 28 février 2018

Si le prix du full package est un frein, cette formule permet aux groupes déjà constitués d’organiser leur projet, voyage, éventuel pré-camp, indépendamment des activités du contingent.

Le prix comprend : les frais de participation, un foulard et un badge. Transport à organiser par toi-même avec ton groupe. Possibilité de prendre le trajet de retour avec le contingent (en supplément).

Via le formulaire de notre site web : roverway.scoutsgroep.be/fr

Plus d’informations ?