Démarches d'après camp
Retrouve sur cette page toutes les démarches à effectuer une fois les camps terminés ainsi que quelques infos pour préparer ta rentrée.
Après le camp
Déclarer la liste des participant·es dans Desk
N’oublie pas de déclarer les participant·es à ton camp dans Desk pour le 15 septembre au plus tard.
Cette déclaration est nécessaire pour valider le camp comme stage pratique pour les animateurs et animatrices, permettre aux parents de bénéficier de déductions fiscales et ouvrir l'accès à des subsides.
Générer et transmettre les attestations fiscales
Après le camp, tu dois envoyer les attestations de présence aux parents des scout·es. Ils pourront ainsi bénéficier d’une déductibilité fiscale et d’un éventuel remboursement de leur mutuelle.
Tu trouveras ici un lien vers un tutoriel pour t'aider à générer les attestations sur Desk.
Remplir la demande de subsides
Connecte-toi au portail de l'ONE pour remplir ta demande de subsides.
Préparer la rentrée
Inscription de nouveaux membres
Tu reçois peut-être déjà des demandes de nouvelles inscriptions. Voici un tutoriel qui t'explique comment inscrire un nouveau membre dans Desk, ainsi que les documents utiles à faire remplir aux parents :
Commande des tentes au centre de prêt de Naninne
Si tu as besoin de tentes pour ton prochain camp, n'oublie pas de passer commande au Centre de prêt de Naninne. Pense aux autres unités et demande uniquement le nombre de tentes dont tu as vraiment besoin !
Clique ici pour commander tes tentes.