IAmA

L’ancien scout, toujours prêt à partager, aider, soutenir...

Fais grandir avec nous le réseau des anciens et amis de la Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique !

Construisons ensemble la communauté des IAmA, source de rencontres et de retrouvailles.

Les IAmA représentent un soutien précieux pour les scouts d'aujourd'hui et de demain, soyons-en fiers.

Que signifie "IAmA" ?

IAmA signifie « ancien » en esperanto. Et si l'on décompose, ce mot se transforme en « I am a… », qui signifie « je suis un… » en anglais. Derrière ces quatre lettres se cachent, dès lors, plusieurs significations pour désigner l’ancien scout, toujours scout dans son cœur et son esprit. « I Am a scout, toujours… ancien scout, je suis scout, toujours… ».

Tu occupes déjà une fonction active chez Les Scouts ?

(animateur, membre d’équipe d’unité, cadre fédéral, routier)

Tu es donc déjà investi dans le Mouvement, t'inscrire comme IAmA n'a pas de sens et n’est donc pas possible tant que tu as une fonction active. Mais, dès que tu quitteras toute fonction active dans le Mouvement, n'oublie pas de rejoindre le réseau des anciens ! On t'attend avec impatience !

Grâce au réseau IAmA, tu pourras rencontrer des personnes de tout âge et de tous horizons, anciens scouts ou non. Su base de valeurs communes, ces rencontres te permettront d'échanger et de développer ton propre réseau professionnel ou social.