Le retour de la campagne calendrier

Votre enfant est de nouveau revenu avec des calendriers à vendre ? On comprend que vous ne sautiez pas de joie, mais c'est très important pour nous !

On vous explique

Comme chaque année, à cette époque, votre enfant est revenu avec une pochette de calendriers à vendre et cela ne vous enchante guère. On le comprend, on sait aussi que vous et vos proches êtes sollicités de bien des côtés (école, club de sport...).
Mais la campagne calendrier est essentielle, tant pour l'unité de votre enfant que pour la fédération. Chaque calendrier vendu, c'est :

• 3€ qui reviennent à l'unité pour financer ses activités et projets.
  • 3€ qui alimentent les fonds de solidarité de la fédération.
  • 1€ qui comble le cout de production de l'objet.

Au niveau de la fédération, la campagne calendrier représente notre 3e part de financement, après les subsides que nous recevons des autorités (mais nous savons tous que nous entrons dans une période d'austérité) et les cotisations.
C'est grâce à l'argent de la campagne calendrier que nous pouvons proposer des activités fédérales et des formations aux tarifs les plus bas possible afin que tout le monde puisse y prendre part, que nous pouvons proposer des services de soutien de qualité et professionnels aux unités et que nous alimentons nos fonds de solidarité pour permettre à tous les enfants de vivre le scoutisme.

Merci pour votre soutien !

Just scout it : découvrir le scoutisme en 3'

La bientraitance chez Les Scouts

La sécurité des jeunes, physique et psychique, est la priorité du scoutisme. Notre objectif ? S’assurer que les enfants et les adultes qui font partie de notre fédération soient sereins et confiants. C'est pourquoi notre organisation met un point d'honneur à former et accompagner les animateurs et animatrices qui encadrent les jeunes.

Parcourez notre rubrique Bienêtre et sécurité pour connaitre les principes que nous défendons afin d'instaurer un cadre sûr et bienveillant aux scouts et aux animateurs, nos positions fédérales, ainsi que nos mécanismes de prévention et de réaction en cas d'incidents.

Le magazine qui vous est destiné

Infoparents 2023

Lire le magazine