icon

Desk : ton bureau virtuel

Que peux-tu faire dans Desk ?

• Créer/modifier/supprimer des membres de son unité.
  • Modifier les informations relatives aux sections : nom, adresse, moment des réunions, etc.
  • Gérer les informations relatives à l’unité : nom, adresse, foulard, etc.
  • Gérer les staffs et les intendants.
  • Gérer les passages des membres d’une section à l’autre.
  • Effectuer les formalités liées au TU : déclaration, évaluation, participants, etc.
  • Introduire et envoyer toute une série d’informations sur les camps et weekends.
  • Avoir un aperçu des opérations financières entre l’unité et la fédération (état des cotisations, estimation des factures, état des dettes de l’unité, etc.).
  • Imprimer les attestations fiscales et attestations de présence générées par la fédération sur base des informations déclarées par les animateurs.

Accéder à Desk

L’accès se fait via l’adresse : https://desk.lesscouts.be

L'IDENTIFIANT LES SCOUTS

L'identifiant Les Scouts donne accès aux applications, Desk et sites web de notre mouvement. Il permet également de signer le Code qualité de l'animation.

Chaque animateur reçoit automatiquement son identifiant lors de sa mise en place, pour autant que le bon email soit renseigné dans Desk.

Si un animateur n'a pas reçu ses identifiants, il peut demander à son animateur d'unité de le générer.

ANIMATEURS

Si tu es animateur responsable, tu recevras tes codes d'accès dès ta prise de fonction (une adresse email valable est nécessaire).

Si tu n'as pas reçu tes identifiants, tu peux demander à ton animateur d'unité de te les générer.

Les autres animateurs peuvent y avoir accès via l'animateur d'unité si besoin.

ÉQUIPE D'UNITÉ

Les membres des équipes d'unité ayant accès à de nombreuses données d’ordre confidentiel, nous leur demandons de signer la charte d’utilisation de Desk. Ils s'engagent ainsi à respecter une clause de confidentialité.

Pour cela, il faut :

• la lire attentivement ;
  • la renvoyer signée au 21, rue de Dublin 21, 1050 Bruxelles, ou par fax au 02.508.12.01.

Dès réception du document, le login et le mot de passe sont envoyés par mail. Il suffit ensuite de se connecter à https://desk.lesscouts.be

Les nouveaux équipiers ou collaborateurs d'unité recevront leurs codes d'accès après avoir renvoyé au 21 la charte d'utilisation de Desk, dûment complétée et signée.