icon

Kicampou

Kicampou, ça sert à quoi ?

• Covoiturage

Pour garder les produits frais, on est souvent contraint d’aller faire les courses fréquemment. Or, les grandes surfaces ne sont pas toujours proches de la plaine de camp.

Si d’autres camps sont proches du tien, il est probablement possible de n’utiliser qu’un seul véhicule pour plusieurs camps. Une économie pour la caisse de section et pour la planète.

• Rencontres

D’autres camps sont situés sur la même commune que le tien ? Pourquoi ne pas aller à leur rencontre pour vivre pleinement la fraternité scoute avec tes scouts ?

Contacte les animateurs des camps proches du tien pour organiser une activité en commun. L’occasion pour tes scouts de découvrir que le scoutisme est un grand mouvement.

• Hike

Lorsque les scouts partent en hike, il est recommandé d’avoir prévu à l’avance le lieu où les patrouilles passeront la nuit. D’autant plus que dans les zones très prisées par les mouvements de jeunesse durant l’été, il arrive que les habitants soient excédés par les incessantes demandes de scouts qui cherchent un gite pour la nuit. Pourquoi ne pas proposer aux scouts de loger dans un autre camp ?

Kicampou te permettra de trouver les camps où faire loger tes scouts et d’entrer en contact avec les animateurs pour le leur demander.

Kicampou sur ton navigateur

Une plateforme en ligne d'échange entre camps.

Go !