Ressources
25/10/2022

Le scoutisme pour tous

Administratif

Le savais-tu ? Pour que tout le monde puisse vivre le scoutisme, la fédération a mis en place une cotisation de solidarité, ainsi qu’un fonds de solidarité weekend.

Kezako ?

La cotisation de solidarité est une cotisation réduite (5€ minimum) qui offre la possibilité (en cas de besoin et si la solidarité dans l'unité ne peut pas jouer) de devenir membre à part entière de la fédération et de son unité. C'est l'animateur d'unité qui introduit les demandes pour son unité auprès du 21 ou directement dans Desk, avant le 31 décembre.

Nouveau : fonds solidarité weekend

Le fonds solidarité weekend est destiné à diminuer le prix du weekend/hike demandé aux parents et aux animateurs afin de permettre à un maximum de membres d’y participer.

Ce fonds est destiné aux unités accueillant des membres précarisés et au sein desquelles une solidarité interne n’est pas suffisante. Un formulaire en ligne est disponible sur cette page.
 

image name

articles similaires

29/11/2023

Organise une activité scoute de proximité

Divers

Fais découvrir le scoutisme à des enfants et des jeunes qui ne le connaissent peut-être pas et obtiens un écusson du CAF.

En savoir plus
27/11/2023

JANU : les inscriptions sont ouvertes !

Évènements

Rendez-vous le dimanche 28 janvier à Namur pour la journée annuelle des équipes d'unité !

En savoir plus
24/11/2023

Marche pour le climat du 03/12

Évènements

Le dimanche 3 décembre, une nouvelle marche pour le climat se déroulera dans les rues de Bruxelles.
En tant que scout-e, que peux-tu faire ?

En savoir plus
23/11/2023

La journée des routiers

Évènements

Ce dimanche, les routiers se rencontrent à Courrière !

En savoir plus