Scoutopia 2025 : embarque avec nous !
ÉvènementsScoutopia, l'évènement à destination des animateurs et animatrices de la fédération, fête ses 10 ans ! Pour l'occasion, on te concocte une édition très spéciale : Scoutopia prend le train et vient à ta rencontre le weekend des 5 et 6 avril 2025 !
Tout au long du weekend le train Scoutopia s'arrêtera dans 7 gares en Wallonie et à Bruxelles :
Samedi 05 avril
- Matin : Charleroi
- Début d'après-midi : Tournai
- Après-midi : Bruxelles
- Fin d'après-midi : Namur
Dimanche 06 avril
- Matin : Libramont
- Début d'après-midi : Liège
- Après-midi : Ottignies
Au programme : on parlera pédagogie de branches et des surprises t'attendront en gare avant l'arrivée du train.
articles similaires
ÉcoCheck : l'outil pour rendre ton scoutisme plus vert
PublicationsCalcule ton écoscore grâce à nos checklists (réunions, locaux, évènements) et mets-toi en action pour rendre tes pratiques encore plus durables.
Recrutement : découvre nos vidéos
DiversTu cherches des scout·es ou des animateurs ou animatrices pour ton unité ? Nos vidéos de recrutement sont disponibles !
Collecte de dons
DiversLa fédération a mis en place une plateforme de crowdfunding pour permettre la concrétisation de projets fédéraux et d'unité.
Aborder les droits de l’enfant avec tes scout·es
PublicationsLa fin d’année est marquée par la Journée des droits de l’enfant (20 novembre) et la Journée des droits humains (10 décembre). Un beau prétexte pour proposer une animation sur les droits humains, les droits de l’enfant ou les migrations avec tes scout·es.