Ressources
14/06/2023

Je travaille, tu travailles, nous travaillons... notre image

Camps

Certaines communes voient leur population doubler, voire tripler en période de camps ce qui peut générer des tensions même si il n’y a aucune volonté de déranger le voisinage. 

Exemple : un jeu organisé en soirée dans le village et quelques scouts qui crient un peu à 23h c’est pas catastrophique en soi. Par contre, si les 98 groupes en camp à Durbuy organisent chacun un jeu le soir dans le village, ça veut dire que les durbuysiens (si si, ça existe !) n’ont plus une nuit tranquille pendant un mois… 

Pour passer un camp dans les meilleures conditions et t’assurer que les suivants seront bien accueillis, veille donc à ton image et respecte l’environnement et les riverains qui t’accueillent.

Un tour des communes

De notre côté, on y travaille aussi : depuis deux semaines, on rencontre (avec les autres fédérations du pays) les autorités des communes qui accueillent le plus de camps afin de préparer la période des camps et de poser les balises d’une collaboration optimale

Pour clôturer cette tournée de rencontres avec les communes accueillant de nombreux camps durant l’été, les mouvements de jeunesse belges organise une conférence de presse à Marche-en-Famenne le 15/06 à 15h. L’occasion de faire le bilan des échanges avec les différentes communes et de présenter les engagements pris par chacun pour faire de la prochaine saison des camps une expérience enrichissante pour toutes et tous. 

Des camps respectueux de tous, sereins et sans incident, c’est possible si chacun y met du sien

On compte donc sur toi et de ton côté, sache que tu peux aussi compter sur nous !
 

image name

articles similaires

20/07/2024

Alerte pluie et orage

Camps

Des averses orageuses sont prévues. Suis nos conseils pour être en sécurité au camp.

En savoir plus
18/07/2024

Envoie-nous tes photos de camp !

Camps

Envoie-nous tes meilleures photos à [email protected].

En savoir plus