Responsable presse
Adrien Mogenet

Attachée de presse
Frédérique Lemoine

Chez les Scouts, ce ne sont pas les sujets qui manquent : animation, formation, fêtes locales, camps, rencontre avec des animateurs, des membres du staff fédéral, le président, tout est possible !

Nous nous tenons à votre disposition pour vous fournir les documents, les photos, les contacts dont vous auriez besoin.

La presse est toujours la bienvenue et pour chacun de nos événements, vous trouverez toujours un interlocuteur prêt à répondre à vos questions !

Les dossiers thématiques

4 document(s) dans cette liste

Photos d'illustration

Sur cette page vous retrouverez des photos d'illustrations pour vos dossiers et articles.

Les derniers communiqués de presse

6 document(s) dans cette liste
NEW
22 Février : Journée mondiale du scoutisme et du guidisme
Le 22 février est une date particulière pour les scouts et guides du monde entier : c’est l’anniversaire de Baden-Powell, le fondateur du scoutisme, mais aussi de son épouse Olave, qui a été à la tête du guidisme mondial.
Un Kazakhgate garanti "sans scout" - 28/01/2017
En réaction aux articles parus sur le Kazakhgate
Un camp belge aux couleurs suisses - 25/07/2016
Il y a quelques mois, les animateurs de Froidchapelle répondaient à un appel lancé par des scouts de Fribourg. Un contact qui débouche aujourd’hui sur un camp commun en Belgique, du 15 au 30 juillet.
Les Scouts à la rencontre des jeunes réfugiés - 25/07/2016
Après avoir participé au projet du journal « le Bienvenu » porté par Amnesty International, les scouts continuent de s’engager en faveur de l’accueil des réfugiés. Des activités s’organisent entre camps et centres d’accueil.