Scoutopia - 25 mars 2023

Enfile ton foulard, embarque ton détecteur de métaux, et rejoins-nous pour l’évènement de l’année : Scoutopia !

Ta mission : retrouver les clés du scoutisme et transmettre celles de la fédération à la prochaine présidence. Eh oui, car dans la foulée de Scoutopia, tu pourras aussi assister à l'assemblée fédérale et participer à l'élection de la prochaine présidence fédérale 2023-2026. (Au fait, t'as déjà ton délégué-e ?)

En pratique

• Rdv le 25 mars prochain à Bruxelles pour une journée rythmée par des jeux autour des outils de branche.
  • Au programme : défis, challenges, épreuves par branche, rencontres...

Bonus !
Tu peux intégrer cette journée dans ton TU (voir ci-dessous).

Je m'inscris !

En pratique

Au programme : défis, challenges, épreuves par branche, rencontres...

Bonus !

Tu es animateur d'unité ? Tu peux intégrer cette journée dans ton TU, et inscrire toi-même tout ton conseil d'unité à l'évènement (voir ci-dessous).

Tu es membre d'équipe d'unité et tu souhaites donner un coup de main ?

En t'inscrivant, tu auras la possibilité de préciser si tu es disponible ou non pour remplir une mission spécifique le 25 mars au Heysel.

Quand ?

Samedi 25 mars 2023 à Bruxelles (palais 10 du Heysel). L'horaire exact est encore à préciser mais bloque ta journée ! Accueil à partir de 9h.

Combien ça coute ?

• Tu participes à Scoutopia, à l'assemblée fédérale et à la soirée ? La PAF est de 14€ par personne. Réduction d'un euro si tu participes à Plant'action.
  • Tu participes à l’assemblée fédérale et à la soirée ? La PAF est de 7€.
  • Tu participes à l’assemblée fédérale uniquement ? C’est gratuit.

À savoir

• Cette PAF sera facturée à l’unité pour l’ensemble des participants.
  • Ce montant ne doit pas être un frein à la participation. Contacte la fédération si nécessaire (02.508.12.00 ou lesscouts@lesscouts.be).

Scoutopia dans ton TU ?

La journée Scoutopia peut être reconnue comme faisant partie de ton TU. Pour cela, ton équipe d’unité doit simplement créer le TU dans Desk, comme d’hab', et tenir compte de ta participation à Scoutopia au moment d’encoder les animateurs participants au TU.