Ressources

Ce que la fédération Les Scouts propose aux IAmA

En devenant IAmA, tu continues à faire partie du réseau des Scouts Baden-Powell de Belgique. Sans engagement fixe, selon le temps dont tu disposes et selon tes envies en termes de services, tu restes en lien avec le Mouvement scout et tu bénéficies d’un large réseau qui partage les mêmes valeurs que toi.

Des rencontres humaines et professionnelles

Au-delà du lien avec le Mouvement scout, le réseau IAmA t’offre aussi la possibilité de rencontres
Qu’il s’agisse de partager des souvenirs et des moments d’échanges informels avec d’autres anciens, ou de construire des relations intéressantes et utiles au niveau professionnel, le réseau IAmA peut t’être précieux.
Concrètement, la fédération Les Scouts propose aux IAmA en recherche d’horizons professionnels de rencontrer un large panel d’anciens scouts expérimentés dans divers domaines. L’occasion d’apprendre à valoriser ses compétences, d’échanger des conseils, d’étendre son réseau professionnel et de saisir des opportunités
Entre anciens et amis des scouts, il existe un lien unique et des valeurs partagées qui facilitent les relations de confiance.
Une confiance qui peut également mener à des partenariats précieux et une entraide inhérente aux relations entre scouts.

Partage et reconnaissance

Grâce à ton appartenance au réseau IAmA, tu peux continuer à participer aux activités du Mouvement scout selon ton envie, en proposant de partager ton expérience avec les scouts et les animateurs, en proposant des coups de main ponctuels aux unités scoutes dans le besoin. 
En tant que parent ou en tant qu’ancien scout, ce partage avec les plus jeunes permet de mieux comprendre et resituer l’ambition éducative du Mouvement scout et de participer, à sa hauteur, à la mission du scoutisme : contribuer à l'éducation des jeunes afin de participer à la construction d'un monde meilleur peuplé de personnes épanouies, prêtes à jouer un rôle constructif dans la société.

Dons

Aucune cotisation n’est demandée aux IAmA pour rejoindre le réseau : devenir IAmA, c’est gratuit ! 
Il est cependant possible de soutenir financièrement les projets de la Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique, à travers des dons, qui serviront, par exemple, à alimenter le fonds solidarité camps, l’achat de matériel ou le soutien aux unités en difficultés.

Pour faire un don, c’est par ici : www.iama.lesscouts.be.

Toute contribution égale ou supérieure à 40 € vous donne droit à une attestation fiscale qui permet de récupérer 45 % de votre don.