Enquête sur l'impact du scoutisme : où en est-on ?
InformationsTu t’en souviens peut-être et cela a été évoqué lors de l’assemblée fédérale du 25 mars, il y a près de 4 ans, nous lancions une enquête sur l’impact du scoutisme. #IMPACT
Aujourd’hui, les données sont en cours d’analyse. On te revient avec des résultats qui promettent d’être passionnants dans quelques mois !
En attendant, forts de notre expérience, nous avons rejoint un projet international (le projet MIYO) piloté par l’Organisation mondiale du mouvement scout et le YMCA, accompagnés par l’Université de Maynooth.
L’objectif ? Développer un outil clé sur porte pour que chaque organisation de jeunesse puisse, demain, mesurer son impact.
Concrètement, comment tu peux faire partie de ce projet hyper intéressant ?
Actuellement, nous sommes en train de tester la première version d’un questionnaire en ligne.
- Tu as entre 14 et 18 ans ? Réponds directement au questionnaire ! Ça te prend 10 minutes et tu auras peut-être la chance de gagner une douche solaire (attention, tu dois remplir jusqu’à la dernière question pour participer au tirage au sort).
- Tu es animateur chez les Éclaireurs ou chez les Pionniers ? Encourage tes scouts à y répondre !
- Tu es scout, animateur dans une autre section, ou membre d’une équipe d’unité ? Fais passer le mot ! Nous avons besoin de tout le monde !
En plus de contribuer à un outil qui servira des milliers de jeunes, nous te promettons une chouette réflexion.
Alors, comme tous ces jeunes, toi aussi, apporte ta pierre à l’édifice.

articles similaires
Impact du scoutisme : les résultats de l'enquête
Informations« Quel type de citoyens et de professionnels le mouvement scout contribue-t-il à développer ? » Découvre les premiers résultats de l'enquête impact.
Validation des camps dans Desk
Camps⏱ Rappel : l’animateur ou l’animatrice d’unité a jusqu’au 1er juin pour valider les camps dans Desk.
Le camp, un endroit où la confiance règne !
CampsDécouvre nos six conseils pour faire de ton camp un endroit encore plus safe et rejoins le mouvement Scout place, safe place !