Route

Tu as passé de bons moments dans ton unité où tu as pu découvrir et adhérer aux valeurs du scoutisme, ou peut-être n’as-tu jamais été scout mais tu te retrouves dans les valeurs et tu as envie de vivre l’idéal du scoutisme. Quel que soit ton parcours, tu as acquis des tas de compétences au fil du temps et, aujourd’hui, tu voudrais les mettre au service de la société. Les scouts « s’engagent là où ils vivent » et, si nous voulons vraiment changer le monde, il t’appartient maintenant de faire rayonner nos idéaux au-delà de ton unité.

La Route

• C'est un tremplin vers d’autres horizons.
  • Elle se vit entre 18 et 30 ans.
  • Elle se crée et se termine autour d’un projet.

Être routier, c’est agir, animé par l’idéal scout :

• en étant au service de la société ;
  • en se développant personnellement.

Et ce, dans le but de s’enrichir et d’enrichir le monde.

Deux évènements fédéraux

La fédération organise chaque année deux journées à destination de toutes les routes.

• Novembre : journée des routiers

Une journée en début d'année pour faciliter la mise en réseau et s’enrichir en terme de gestion de projet. Rdv le 26 novembre 2023.

• Mai : journée des routiers

Une rencontre en fin d’année pour se nourrir des projets menés par d’autres et pour le plaisir. Rdv le 12 mai 2024.

COACHING

Tu as une question concernant un projet ou un éventuel projet ? Contacte l’animatrice fédérale en charge de la Route ([email protected]). Par ailleurs, une rencontre annuelle avec chaque route sera mise en place prochainement pour faire le point et avoir un regard extérieur.

LE GUIDE DU ROUTIER

Tu fais déjà partie d’une route ou tu voudrais te lancer dans un projet ? Comment constituer une route ? Comment l’organiser ? Comment gérer le projet ? Quel soutien peux-tu recevoir ? On te dit tout dans Le Guide du routier.